Le Ministre wallon du Bien-Etre animal a accordé un subside de 2.250 euros à la Commune d’Ecaussinnes pour financer la campagne 2017 de stérilisation des chats errants dans l’entité. Ecaussinnes avait répondu à ce second appel, au même titre que 144 autres communes wallonnes.
Le Ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio (cdH) vient de signer l’arrêté octroyant une subvention de 2.250 euros à la Commune d’Ecaussinnes, afin de financer la campagne de stérilisations des chats errants dans l’entité.
Cette décision fait partie du plan global déployé à l’échelle wallonne par le Ministre Di Antonio, et auquel ont adhéré 145 entités cette année – 103 avaient participé en 2016, et quelque 3.000 chats errants avaient été stérilisés.
La population de chats errants a en effet augmenté de manière significative ces dernières années en Wallonie, causant son lot de nuisances, ainsi que de trop nombreuses euthanasies faute de places dans les refuges…
Ce soutien est dès lors apporté aux communes qui ont attribué une compétence « Bien-être animal » au sein de leur Commune et permettra à la Commune d’Ecaussinnes de couvrir potentiellement ses frais de stérilisation.