Cette fois, ça y est ! Les travaux de sécurisation du carrefour Baccara, à Ecaussinnes, ont débuté ce mercredi 25 novembre. Faisant suite aux nombreux accidents s’étant déroulés à cet endroit, j’avais alerté le Sénateur François DESQUESNES et le Ministre des Travaux Publics Maxime PREVOT.
Une Commission Provinciale de Sécurité Routière du Hainaut (associant SPW, police, autorités communales) s’était réunie le 23 avril dernier pour examiner la meilleure façon de sécuriser ce carrefour.
De cette réunion, il était ressorti que les aménagements suivants devaient être réalisés :
- Un renforcement du balisage sur l’axe de la route (pose de plots) ;
- Le placement de bandes transversales « rugueuses » sur les voiries latérales à l’approche du carrefour (rue Triboureau à Ecaussinnes, et chemin d’Ecaussinnes à Seneffe) ;
- La vérification de la visibilité sur l’axe de la N534 (et si nécessaire les aménagements utiles à améliorer la visibilité du carrefour).
Des plans concrets ont été soumis par le SPW aux administrations communales concernées avant le début de ces travaux. Le financement de ceux-ci est pris en charge par la Wallonie, dans le cadre d’un marché général lancé par le SPW pour les équipements de sécurisation.
Nous ne pouvons que nous réjouir de ces aménagements qui permettront d’améliorer la sécurité des automobilistes.