Mon parcours professionnel
Après un graduat en Commerce Extérieur à l’EPHEC, une licence en Sciences politiques aux FUCAM (UCL Mons) et une licence spéciale en Ressources humaines à l’ICHEC-Saint-Louis, j’ai travaillé dans le secteur bancaire puis comme chercheur en sociologie aux FUCAM. En 2011, j’ai intégré le Cabinet du Ministre wallon des Travaux Publics, de la Ruralité, du Patrimoine, de l’Agriculture et de la Forêt.
Fils d’agriculteurs, j’ai également été en charge de la communication pour l’administration de l’agriculture à la Région wallonne.
Entre 2014 et juillet 2017, j’ai été Conseiller du Ministre Maxime PREVOT, Vice-Président du Gouvernement wallon, ayant en charge les Travaux Publics, l’Action Sociale, la Santé et le Patrimoine. J’y ai travaillé dans la Cellule Secrétariat Particulier et Travaux Publics.
Depuis juillet 2017, je suis Conseiller de Carlo DI ANTONIO, Ministre des Travaux Publics, du Bien-être animal, de la transition écologique, de la mobilité et des Transports, des Zonings, de l’Environnement, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire. Je travaille dans la Cellule Travaux Publics.
Depuis le mois d’octobre 2019, je suis chargé de communication à la Direction Générale de l’Agriculture (Région wallonne).
Mon parcours politique
Elu Conseiller communal en 2000 et Echevin de la Commune d’Ecaussinnes en 2006, j’ai été Bourgmestre faisant fonction à quelques reprises. Tête de liste en 2012, j’ai réalisé le meilleur score communal, toutes listes confondues, avec 1.291 voix de préférence (1 voix sur 5). Fort de ces 15 années d’expérience locale et de cette confiance renouvelée, j’ai décidé de passer le cap et de m’investir pour défendre notre Région.
J’ai été candidat aux élections régionales en 2014 et ai récolté 2.469 voix de préférence et suis Député wallon suppléant.
Mon engagement politique est la suite logique de mon engagement associatif. Ancien animateur de mouvements de jeunesse, je me suis très tôt engagé dans la vie associative écaussinnoise. Aujourd’hui encore, j’organise de nombreux événements culturels et sportifs avec plusieurs amis à Ecaussinnes ainsi que des activités à prix démocratique, accessibles au plus grand nombre.
Je suis également vice-président de la Société Wallonne de Crédit Social. Je suis par ailleurs Conseiller de Police à la Zone de Police de la Haute Senne.