Céline Blancpain rejoint aussi le groupe Ensemble ! Cette future infirmière de 22 ans est passionnée depuis toujours pour le folklore écaussinnois et plus particulièrement le Goûter matrimonial. Après en avoir été Demoiselle d’honneur, elle a été élue Présidente du 105e Goûter, organisé ce dernier week-end de Pentecôte. En octobre prochain, c’est à un tout autre scrutin qu’elle participera, puisqu’elle vient d’annoncer sa présence sur la liste Ensemble pour les élections communales !
Une élection chasse l’autre pour Céline Blancpain ! A peine remise de sa désignation à la Présidence -et de l’organisation- du Goûter matrimonial, la jeune Ecaussinnoise se présentera au suffrage des électeurs en octobre prochain. « J’ai en effet pris la décision de figurer sur la liste du groupe Ensemble pour les prochaines élections communales » confirme la jeune femme, enthousiaste.
Cette étudiante en première Bachelier en Soins infirmiers, âgée de 22 ans, avait déjà réalisé un rêve d’enfant en devenant Demoiselle d’honneur, puis en étant élue Présidente du Goûter en février dernier. Créée en 1903, la tradition a fait la renommée de la Cité de l’Amour, depuis.
C’est donc non sans une certaine fierté qu’elle a emmené les festivités en cette fin mai 2018. Et sans surprise, ces éléments de patrimoine local feront partie de ses préoccupations électorales. « Je souhaite mettre en avant les différentes expressions de notre folklore, confirme Céline Blancpain. J’aimerais que les Ecaussinnois reprennent goûts aux traditions, et pour cela je ferai en sorte de les valoriser auprès des plus jeunes, afin qu’ils grandissent comme j’ai grandi, plongés dans ces coutumes, et qu’ils les transmettent par conséquent à leurs familles et amis. »
Passionnée de danse classique, Céline Blancpain entre donc désormais dans la danse… politique. Un défi d’une toute autre dimension, et un engagement qui ravit Sébastien Deschamps, chef de file du groupe Ensemble. Avec le ralliement de Julie Vandervelden, elle aussi impliquée dans l’ASBL ‘Les Amis du Folklore’, mais également de Romain Deblandre, Arnauld De Laever et Geoffrey Valenne, la liste Ensemble affiche en effet une touche résolument jeune en vue du scrutin.