Malgré l’interdiction et le danger, les carrières de l’entité  restent prisées des baigneurs

carrière écaussinnesLes trous de carrières d’Ecaussinnes attirent toujours les baigneurs, malgré le danger réel. J’ai été à nouveau interpellé par des riverains, notamment de la carrière de Restaumont. En ces journées de fortes chaleurs, les baigneurs s’y regroupent et bravent l’interdit. Pour éviter un nouveau drame,j’ai interpellé la Zone de Police de la Haute Senne et la Division Nature et Forêt de la Région Wallonne.

Ce mercredi 20 juillet s’annonce comme l’une des journées les plus chaudes de ce début d’été 2016. Beaucoup ont donc ressorti les piscines de jardin ou ont prévu d’aller se rafraîchir dans les piscines publiques. Comme chaque année et malgré les incidents déjà vécus, les jeunes sont nombreux à se baigner dans les trous de carrières de l’entité.

Depuis plusieurs années, on dénombre plusieurs accidents mortels dans les carrières d’Ecaussinnes. On a d’ailleurs également dénombré plusieurs blessés suite à des chutes (ou après qu’ils aient heurté des pièces métalliques englouties par les eaux).

Ces rassemblements restent très prisés, même si les sites sont grillagés et que des panneaux indiquent clairement l’interdiction de baignade. Les forces de police ont déjà dû intervenir à plusieurs reprises pour évacuer les jeunes, qui en profitaient pour faire un barbecue sur place…

Mieux vaut en effet prévenir que de connaître un nouveau drame…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *