Le parc du Château – et ses visiteurs – méritent davantage d’entretien !

12095152_10153674237633044_765849101173760611_oJeux pour enfants, parcours Vita, buvette, sentiers entretenus… Le parc du Château était jadis un splendide espace naturel, de détente, pour jeunes et moins jeunes. J’ai demandé à l’échevin des Travaux de faire en sorte qu’il le redevienne.

Le parc du Château, à Ecaussinnes, est un bel endroit verdoyant, idéalement situé en plein centre de la commune (à proximité du Moulin du Fief). Longtemps, il a permis aux jeunes et aux moins jeunes de se détendre en toute convivialité et dans de bonnes conditions. Mais l’usage du passé est malheureusement de rigueur, le parc manquant cruellement d’entretien.

Ce site était notamment un lieu de rassemblement des mouvements de jeunesse, le samedi après-midi. Il permettait par ailleurs aux jeunes de pouvoir se détendre sur les jeux ou encore d’effectuer un parcours Vita dans le parc du Château. Ce lieu de loisirs, de flânerie, mais aussi de convivialité doit retrouver l’état qui était jadis le sien ! J’ai dès lors interpellé ce jour l’Echevin des Travaux à ce sujet; en attirant son attention sur la nécessité d’entretenir les pistes boueuses actuelles et d’effectuer des travaux de désherbage et d’entretien général. N’est-ce pas l’occasion de remettre des jeux pour les enfants et peut-être des engins de fitness pour les seniors ?

Enfin, et pour des raisons évidentes de sécurité, j’ai attiré l’attention du Collège sur la nécessité d’effectuer un élagage dans les plus brefs délais.

006 014   004 009 

One thought to “Le parc du Château – et ses visiteurs – méritent davantage d’entretien !”

  1. Natif de ce magnifique village,Je pense depuis longtemps qu’il faut absolument retaper le parc du château ceci étant un très bel endroit,pour les Ecaussinnois et le tourisme,Ecaussinnes mérite bien celà il faut donc insister sur
    ce sujet.
    Très bonne idée ta newsletter

    Bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *