Ancien joueur de football en division 3 (Mons, Francs Borains, Tubize, Union du Centre…), Geoffrey Valenne, jeune quadragénaire, a évolué sur de nombreux terrains. Il entame une seconde carrière… sur le terrain politique, puisqu’il vient d’officialiser sa présence sur la liste Ensemble aux prochaines élections communales à Ecaussinnes !
Le sport a déjà amené de nombreux pratiquants vers la politique. Geoffrey Valenne, 41 ans, vient de franchir ce pas puisque ce professeur d’éducation physique et footballeur émérite, titulaire d’un diplôme de préparateur physique obtenu à Lyon, sera présent sur la liste Ensemble le 14 octobre !
Ancien préparateur physique au FC Metz, il a été successivement expert technique au Sporting de Charleroi, au Standard de Liège de 2009 à 2013, et fut même titularisé comme entraîneur (des Francs Borains) en 2015.
Ecaussinnois de souche, Geoffrey Valenne, professeur d’éducation physique de profession, a été très actif au sein des mouvements de jeunesse d’Ecaussinnes, où il a été animateur des louveteaux. Aujourd’hui encore, il préside l’ASBL « Corps en Eveil », qui organise des stages sportifs et parascolaires pour enfants, dans le Brabant wallon.
L’héritage familial constitue un solide ancrage pour ce papa d’un petit garçon : Geoffrey Valenne suit en effet la voie tracée par son parrain, René Valenne, qui fut conseiller communal lors la législature précédente. Particulièrement actif dans l’organisation de l’Oberbayern à Ecaussinnes, René Valenne était décédé au printemps 2010.
La famille Valenne est également très connue à Marche ; son grand-père, Robert Valenne, est l’actuel président des Fêtes Oberbayern et fut actif durant toute sa carrière comme directeur d’école.
Le groupe « Ensemble » se réjouit de l’arrivée de Geoffrey Valenne dans ses rangs.