Quelques jours après son repas de printemps, où ont été présentés les premiers noms de la liste pour les prochaines élections communales à Ecaussinnes, le groupe « Ensemble » a encore pu compter sur plusieurs ralliements de choix. Après l’arrivée de deux jeunes femmes, c’est un médecin de famille expérimenté et bien connu dans l’entité, Charles Corbisier (59 ans), qui annonce qu’il se présentera au vote de l’électeur sous les couleurs du groupe d’ouverture.
Ainsi, Marie-Pauline Wauters (actuelle conseillère PS au CPAS) et Julie Vandervelden ont indiqué coup sur coup qu’elles rejoignaient le groupe d’ouverture Ensemble en vue du scrutin du 14 octobre. Cette fois, après la jeunesse, c’est l’expérience et la sagesse qui viennent renforcer la liste ! En effet, à 59 ans, le Docteur Charles Corbisier vient de faire part de sa volonté de pousser la liste aux prochaines élections communales.
Issu de la société civile et père de 4 enfants, ce médecin de famille bien connu dans l’entité entend faire entendre et défendre la voix des Ecaussinnois. « Le choix des électeurs n’a pas été respecté lors des précédentes élections communales. Par mon appui, je tiens à ce qu’il en soit autrement en 2018, explique le candidat. Par ailleurs, par souci de conserver l’âme du village, je souhaite limiter l’expansion urbanistique d’Ecaussinnes, notamment la construction d’appartements démesurés. Les enjeux liés à la mobilité dans le centre d’Ecaussinnes me semblent également primordiaux ».
On ne peut évoquer le Docteur Charles Corbisier sans évoquer son papa, Hubert, apprécié par tous les Ecaussinnois et disparu en février 2012. Hubert Corbisier fut en effet Conseiller communal PSC pendant six législatures consécutives, soit pendant plus de 37 ans ! Entré en fonction le 13 janvier 1959, il fut chef de file de l’opposition jusqu’à sa démission, le 21 novembre 1996. Catholique fervent et résistant durant la seconde guerre mondiale, il fut l’un des fondateurs de la Palette verte, qu’il présida durant 50 ans.
Nul doute que Charles Corbisier aura tiré de nombreux enseignements du parcours politique exemplaire de son père… Sébastien Deschamps, Chef de file du groupe « Ensemble », se réjouit de l’arrivée d’un soutien d’une telle qualité.