Lors du Conseil communal de ce lundi 23 novembre, il a été précisé dans le budget remis aux conseillers communaux que « les dépenses de transfert à l’égard des associations constituent un effort particulièrement conséquent et qui ne pourra plus être envisageable, dans de telles conditions, d’ici les prochaines années ».
Doit-on en conclure que le subside accordé à toute une série de groupements qui font vivre notre beau village passeront à la trappe dans les prochaines années ?
Au cours de la séance, j’ai notamment pu insister pour qu’on puisse bénéficier comme c’était le cas par le passé, par souci de transparence, de la liste détaillée du montant octroyé à chaque association, groupement écaussinnois avec « qui recevait quoi ». Nous avions déjà fait la remarque l’année passée.
J’ai par ailleurs pu rappeler le rôle très positif de tous ces groupements écaussinnois. Un tas de citoyens s’investissent sans compter pour dynamiser le tissu associatif écaussinnois (clubs sportifs, associations écaussinnoises…)…Il y a lieu de soutenir ces citoyens et d’encourager ces groupements qui font la vie de notre beau village.